lundi 27 juin 2011

Evora le retour

Lundi 27 14h34 heure locale

Comme prévu nous voici de nouveau à Evora. Nous sommes désormais sur la route du retour. Sortie de Lisbonne ce matin par le gigantesque pont Vasco de Gama qui enjambe le Tage sur 17 kilomètres. l'un des ponts les plus longs du monde. Cette fois, notre miss GPS a bien joué le coup et pas de péage ! En réalité on ne paie pas pour sortir de Lisbonne on ne paie que pour y entrer en effet sortie du pont nous constatons qu'en face, les véhicules se font taxer à hauteur de 1€50 selon la miss du tourisme office qui m'a renseigné sur ces us et coutumes lisboètes.
Il y a quelques instants lors de notre installation à Evora, je repère un véhicule estampillé ACSI piloté par un belge. Je le hèle lui demandant si je peux lui acheter le catalogue et la carte de l'année en cours. Que nenni, il m'indique qu'il effectue sa tournée d'inspection (il traine une petite caravane et sa femme, il y a pire comme labeur...) bref, grand prince, il me donne le petit catalogue (en flamand) des campings d'Europe - les petits - qui comportent moins de 30 places. Je propose de lui acheter le prix prévu 12 €, il ne veut pas, il me le donne royalement. Sympa l'inspecteur.
Bon, je vous laisse, le temps de regarder un peu les news en ligne et je file me baigner, la brume de Lisbonne n'est plus présente et le cagnard a repris une sacrée vigueur. Nous quitterons cet endroit après déjeuner demain midi entretemps, tournée souvenirs pour nos petits et ravitaillement en rosé il faut dire qu'ici il s'évapore à une vitesse affolante...
Précisons aussi qu'Evora mérite vraiment le détour, il s'agit d'une ville très riche en histoire comme l'attestent ses monuments, sa cathédrale, le monument romain dédié à Diane dont nous avons déjà parlé. La ville est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, la capitale de l'Alentejo nous a séduit.
La piscine est l'élément indispensable pour se rafraichir lors des après midi lorsque la chaleur est trop importante. Celle d'Evora, ici photographiée cet après midi, est particulièrement agréable et calme, notre place ? sous le palmier, près du bar...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire