dimanche 19 juin 2011

Estrémadure

Long is the road ! Notre progression vers le sud s’est teintée d’un long ruban quasiment désert sous un ciel immaculé et un soleil qui, associés, ont donné une luminosité particulièrement vive et insoutenable sans lunettes de soleil à verres polarisants. L’Estrémadure est donc fidèle à sa légende et l’on comprend pourquoi Sergio Leone est venu un peu plus bas tourner ses fameux westerns.. 
Aux étendues désertiques ont succédé des collines et une végétation plus souriante avec de longues droites neuves et fort bien balisées et soudain nous nous sommes retrouvés à plus de 1150 mètres sans avoir eu l’inconvénient des traditionnelles routes en lacets. Descentes interminables ensuite tout en admirant les plaques de neige de la sierra de gredos qui s’attardent à plus de 2000.
Finalement, nous arrivons à Plaisancia camping La Chopera om règne une joyeuse ambiance. La piscine est prise d’assaut et nombre d’espagnols – habitués du lieu pour leur week end, s’interpellent bruyamment ici et là.
La surprise arrivera en fin d’après midi lorsqu’ un vénérable camping car portugais estampillé "<kon Tiki" viendra se poser juste à coté de nous. Son conducteur, Norvégien de Kristiansand installé à Sétubal dans le sud de Lisbonne, dont sa première femme est décédée et qui a deux filles vivant en Norvège nous raconte sa mésaventure lorsqu’un de ses pneus a explosé alors qu’il venait de passer les Pyrénées… L’ancien voyage seul, il disparait dans son camion et s’assoupit laissant sa clim à fond alors que nous nous installons pour diner sous le store par 30 degrés à l’ombre. A l’intérieur de notre camion la station indique 38  Qué calor !
à table  de 18h30 à...22h00

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire