samedi 25 juin 2011

Sines


Après avoir parcouru la cote Vicentine vers Alzejur nous retrouvons la bordure occidentale de l’Alentejo et la pause déjeuner se fait face à l’océan à Sines. Au loin, un porte conteneurs débarque ses boites Hélas je ne peux l’identifier même aux jumelles le port est vraiment trop éloigné. Pour activer la digestion, je file me baigner dans une eau très claire qui doit friser les 20 degrés. Au décollage, je choisis de partir un peu à gauche de l’axe de notre arrivée et je constate mon erreur quelques instants plus tard lorsque nous nous enlisons dans du sable profond, vaine tentative pour nous sortir de cet enlisement aussi important qu’inattendu. Heureusement, des campings caristes portugais nous pretent main forte et conseils techniques me demandant d’utiliser les cales du bord, quelques cailloux pour les bloquer et nous regagnons la partie ferme de ce bord de plage.Nous reprenons la route vers Alcacer do sal pour passer la nuit dans ce petit camping municipal qui nous a été recommandé par des camping caristes de l’oise rencontrés à Quarteira, ceux-ci nous ont d’ailleurs donné l’édition 2010 du « roteiro campista » l’indispensable guide des campings portugais et la carte qui se mange avec.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire